Se lancer sur Instagram, la TO DO List

Se lancer sur INSTAGRAM

Avant toute chose, mon premier conseil est de vous mettre dans le bon état d’esprit. Instagram est un réseau social complexe, sur lequel on gagne de la visibilité avec beaucoup de travail et de patience, mais tout le monde en est capable, il faut avoir les bonnes clés et les bons outils. Suivez ces quelques étapes pour bien démarrer sur Instagram. 

Etape 1 : Définir qui, quoi, et surtout pourquoi ?

Se lancer sur instagram, comme sur n’importe quel réseau social, nécessite de réfléchir à ce que l’on souhaite publier, et quels sont nos objectifs. 

Spoiler alert : “vendre à tout prix” n’est pas un objectif pour les réseaux sociaux. 

Il s’agit donc, dans un premier temps, de définir votre image de marque, et vos ambitionsAinsi, vous devez être en mesure de définir votre cible potentielle. Pour vous aider, répondez à cette question simple, “qu’est-ce que je souhaite partager, et à qui ?”

Etape 2 : Comprendre l’algorithme Instagram

L’algorithme Instagram est le système qui définit comment sera diffusée votre publication, en fonction de votre “réputation”. En somme, plus vous serez actif, c’est-à-dire, plus vous aimerez et commenterez des publications, de votre secteur d’activités, plus vous gagnerez en visibilité. Vous ajoutez à cela, des followers actifs qui aiment et commentent vos publications, et l’algorithme vous considérera comme incontournable dans votre domaine d’activité. La 2nd étape est donc de s’intéresser de très près aux autres comptes de votre domaine d’activité, et de devenir visibles de ses comptes là, en vous abonnant par exemple. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les algorithmes des réseaux sociaux, je vous invite à lire mon précédent article sur l’algorithme des réseaux sociaux. 

Etape 3 : Créer du contenu intéressant

Dans un premier temps, identifiez les bons élèves de votre secteur d’activité sur Instagram (c’est-à-dire celles et ceux qui sont très actifs sur Instagram et qui ont un nombre d’abonnés significatif). Inspirez-vous, créez des contenus qui vous parlent, et qui ont du sens pour vous. Enfin, quoi de mieux que de tester votre contenu pour savoir s’il est intéressant ? 

Etape 3 : Publier régulièrement

Le fait de publier régulièrement vous apportera davantage de “crédibilité” face à l’algorithme Instagram et cela améliorera votre réputation. Ainsi, plus vous publiez, plus vous serez visible, évidemment, à condition que vos contenus intéressent les utilisateurs d’Instagram. 

Et pour publier régulièrement, une seule solution : l’ AN-TI-CI-PA-TION ! Vous devez prévoir à l’avance vos contenus et votre planning de publication pour ne pas être pris en dépourvu (quand la bise fut venue). 

Se lancer sur Instagram, la TO DO List :

Pour résumer, vous devez :

  • Définir vos objectifs
  • Comprendre le fonctionnement d’Instagram
  • Créer du contenu qui intéresse votre cible
  • Être actif dans votre domaine d’activité

Maintenant c’est à vous de jouer ! Racontez-moi vos débuts sur Instagram et si vous avez besoin d’aide, contactez-moi !

Le guide personnalisé pour se lancer sur

Gagnez de la visibilité sur internet. Lancez-vous sur Instagram avec toutes les clés en main pour optimiser au maximum votre profil et gagner des abonnés. 

LE GUIDE INSTAGRAM

70 €

Se lancer sur Instagram, la TO DO List
Retour en haut