community manager freelance

Un community manager freelance est une personne externe à l’entreprise qui gère les réseaux sociaux de celle-ci. A distance, ou ponctuellement dans les locaux de l’entreprise, le community manager freelance a pour objectif d’améliorer la visibilité d’une marque sur les réseaux sociaux, et sur internet plus largement. 

Selon le freelance avec qui vous travaillez, il est possible de lui laisser la gestion complète, et c’est même conseillé, de vos réseaux sociaux. C’est-à-dire qu’il aura tous les accès à vos comptes de réseaux sociaux pour publier en votre nom. Évidemment, vous vous mettrez d’accord, au préalable, sur les contenus ainsi que sur la ligne éditoriale. Le community manager freelance, créé, planifie et publie pour vous, mais il est également en mesure de modérer les commentaires. Je vous conseille d’ailleurs de lui laisser la totale gestion, car il est important pour votre marque d’être réactif sur internet. Ainsi, vous ne devez laisser passer aucun commentaire, aucun message inaperçu. 

Moins de charges, plus de liberté

A la différence d’un salarié, les charges sont moins importantes, voire inexistantes selon le statut. Les auto-entrepreneurs, par exemple, payent leurs charges eux-mêmes, de plus, ils sont assujettis à la TVA. Elle est donc non-applicable pour l’entreprise qui fait appel à un auto-entrepreneur. Un Community manager freelance ne signe pas forcément de contrat de durée qui engagerait la structure qui souhaite travailler avec lui. C’est-à-dire qu’à tout moment, l’entreprise peut décider de cesser le partenariat avec un freelance, sans frais. 

Le community manager freelance est externe à l'entreprise

Travailler avec une personne extérieure à la structure permet plusieurs avantages. Le premier est, qu’il a un regard neuf, comme un nouvel arrivant dans l’entreprise. Il pourra avoir une vision globale des supports et apporter un regard critique sur l’existant.

Une parfaite autonomie

Le community manager freelance travaille en parfaite autonomie pour améliorer la visibilité, de la structure qui l’embauche, sur internet. Ainsi, vous êtes assurés de la régularité et du planning de publication, plus besoin d’y penser. 

Alors, vous comptez faire appel à une community manager indépendant ?

Travailler avec un community manager en freelance, comment ça marche ?
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