Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires, votre histoire. Votre Histoire est digne d’un conte de fées, oui, elle est belle, émouvante, voire incroyable ! Il faut juste trouver les mots pour le dire, et le bon angle.
Home office, c’est travailler entre son canap, sa télé, sa console de jeu et ses placards remplis de biscuits sucrés. Pour travailler de chez soi dans de bonnes conditions, il faut d’abord avoir un vrai espace de travail.
Comme beaucoup d’auto-entrepreneures, je travaille de chez moi, et en toute logique, j’y est installé mon siège social. Je souhaitais donc partager mon expérience avec celles et ceux qui peuvent se retrouver dans cette situation.
Il s’agit de la “fiche identité” de votre établissement sur google. Elle est souvent générée automatiquement par google, qui compile toutes les infos qu’il peut trouver sur vous. Et même si on adore Google, il faut prendre la main sur son établissement pour le remplir avec les bonnes informations.
Aujourd’hui la visibilité sur internet est indispensable, d’une part pour se faire connaître, mais également pour crédibiliser son activité. Il est important de maîtriser son image de marque sur le web, ainsi que de contrôler les contenus à son sujet.
Toutes les marques (ou presque) se sont mises audiapason de la communication de crise,et il y a une bonne raison. La communication des marques, de manière générale, a débuté dès le premier confinement.
La communication responsable, que l’on peut aussi appeler communication durable ou eco-communication, consiste à prendre en considération les aspects environnementaux, sociétaux et économique, dans sa communication.
Un community manager freelance est une personne externe à l’entreprise qui gère les réseaux sociaux de celle-ci. Son objectif est d’améliorer la visibilité d’une marque sur les réseaux sociaux.
Avant toute chose, mon premier conseil est de vous mettre dans le bon état d’esprit. Instagram est un réseau social complexe, qui demande beaucoup de travail et de patience.
Google analytics est un outil indispensable pour votre site internet, vous devez être en mesure d’analyser vos performances pour ajuster votre site ou vos actions de communication en fonction de vos résultats.
Publier sur Facebook c’est facile, tout le monde peut le faire … alors pourquoi on nous parle de Community Management ? Et surtout, pourquoi des gens sont payés pour le faire ?
Les principes de communication de crise est l’ensemble des éléments de communication mis en place pour lutter contre un événement qui s’avère négatif pour l’image de l’entreprise.
Avez-vous déjà vu passer sur les réseaux sociaux des questions de type “Comprendre l’algorithme Instagram” ou “Comment utiliser l’algorithme Facebook à son avantage ?” Éclaircissons tout cela.
Instagram on adore, on y passe des heures et rare sont les outils avec lesquels on peut programmer ses publications. Je vous présente un outil intuitif Facebook creator studio.